Tricoteuse freelance, comment trouver un emploi ?

Vous n’avez pas besoin de démarrer votre propre entreprise de tricot à domicile pour avoir un revenu. Vous pouvez travailler comme freelance, en réalisant des projets pour des entreprises ou des particuliers. C’est un créneau unique, mais c’est un excellent moyen d’avoir un petit revenu supplémentaire.

S’établir en tant que tricoteuse freelance

La première étape pour trouver du travail est de s’établir en tant qu’expert en tricot, et en tant que travailleur indépendant fiable. Rédigez à nouveau votre curriculum vitae en vous concentrant sur les compétences spécifiques qui vous rendront commercialisable. Avez-vous de l’expérience dans l’industrie textile ? Avez-vous été freelancer dans d’autres domaines, comme l’écriture ou la photographie ? Votre tricot a-t-il reçu des prix ? En fin de compte, vous  mettez en évidence les qualités qui plairont aux entreprises, telles que la capacité de produire rapidement un travail de qualité, la fiabilité et le professionnalisme. 

Comment trouver un emploi ?

Peu importe à quel point vous êtes une bonne tricoteuse, les emplois ne vont pas vous tomber sur les bras. Etre proactive et consacrer du temps chaque jour à la recherche d’un emploi vous aidera à vous tenir occupé. Essayez ces idées.

Recherchez des offres d’emploi

Ce ne sont pas tous les sites qui offrent des emplois liés au tricot, mais il y en a quelques-uns qui le font. Jetez un coup d’œil sur ceux-ci :

  • Upwork. Parfois, des gens posteront des annonces sur ce site pour demander de l’aide au sujet du tricot. Cela vaut toujours la peine d’y jeter un coup d’œil.
  • Flexjobs. Il y a des offres d’emploi pour des entreprises liées à l’artisanat, telles que le travail de tricot indépendant. 

Contactez les entreprises artisanales prospères

Regardez quelques-unes des entreprises de tricotage les plus prospères. Ont-ils un long délai d’exécution pour les articles ? Y a-t-il une ruée pour les Fêtes qui approchent ? Ils peuvent avoir besoin d’aide. Jetez un coup d’oeil à leurs articles et décidez combien de temps il vous faudra pour les produire. Envoyez ensuite un courriel à la propriétaire du magasin pour voir si elle serait intéressée par votre aide. N’oubliez pas que vous devrez établir un prix concurrentiel pour vos services et que vous devrez probablement envoyer un échantillon de votre travail.

Entrez en contact avec les modélistes

Les modélistes indépendants vendent souvent leurs modèles dans les magazines de tricot et dans les foires artisanales. Cependant, quand quelqu’un crée un modèle, il a besoin que les gens le testent et donnent leur avis, et c’est un travail parfait pour les tricoteuses indépendantes. Vous pouvez faire des échantillons à partir de ces nouveaux modèles, prendre des notes sur le processus et toutes les préoccupations que vous avez avec les instructions, puis envoyer l’échantillon fini au créateur du modèle. Vous pouvez trouver du travail en contactant directement les créateurs, et en leur demandant s’ils ont besoin de quelqu’un pour les aider avec les échantillons.

Le marché artisanale

De nombreux marchés ont dépassé le stade des légumes et des fruits et offrent maintenant des produits textiles. Les producteurs locaux de laine ont parfois des échoppes de vente de fil ou de mèche. Cela ne fait jamais de mal de s’arrêter à ces étals et de demander s’ils aimeraient embaucher quelqu’un pour tricoter leur fil en articles commercialisables comme des chaussettes et des mitaines. Ils n’ont peut-être pas le temps ou les compétences nécessaires pour tricoter eux-mêmes, mais ils peuvent être en mesure de vendre plus de produits s’ils sont transformés. Le pire qu’ils puissent faire, c’est dire non.

Faites-vous connaître en ligne

Vous pouvez également vous faire connaître en ligne en tant que tricoteuse freelance. Affichez votre curriculum vitae, des échantillons de votre travail et des témoignages d’anciens clients sur votre site Web. Envisagez de créer un blog pour aider à attirer le trafic sur votre site. Vous pouvez discuter de tricot et de sujets liés aux petites entreprises et renforcer votre crédibilité en tant que free-lancer fiable et bien informé.

Essayez toutes les possibilités

Il est préférable d’essayer autant de possibilités que possible pour trouver du travail. De cette façon, vous pouvez passer votre temps à tricoter pour un certain nombre de clients et gagner un revenu régulier en utilisant vos talents. 

Laisser un commentaire